Depuis la crise covid 19 en 2020, notre façon de travailler a totalement changé.
Et, après une période au cours de laquelle les employés ont dû organiser leur télétravail en urgence, leur bien-être est un nouveau facteur à prendre en compte.
De ce fait, 2 manières d’opérer sont à retenir :
- repenser l’agencement des locaux et diminuer l’espace des bureaux occupés .
- organiser le temps de travail de manière plus souple en répondant mieux aux contraintes du quotidien.
Grâce à cela, un meilleur équilibre devient possible.
Il en résulte un gain pour l’entreprise sous la forme de coûts fixes et l’augmentation de la productivité. ( moindres déplacements vers le lieu de travail, diminution de l’espace consacré aux bureaux, moins de stress pour le personnel…)
De plus, le télétravail peut permettre d’organiser différemment les prestations du personnel, en fonction des besoins de la clientèle. (En cas des clients qui ont un autre fuseau horaire).
Enfin, l’aspect écologique doit être aussi pris en compte (réduction des émissions de CO2).
Une nouvelle vie s’annonce en entreprise.